Marche Nordique

Marche Nordique

Les bienfaits sur la santé:
Pourquoi ce sport s’est-il propagé rapidement à l’ensemble des pays et pourquoi les médecins le recommandent-il de plus en plus ?
S’agissant d’un sport doux, il est accessible à tous, des plus jeunes aux plus anciens, quelle que soit leur condition physique, mêmes les personnes convalescentes peuvent pratiquer.
Il renforce les fonctions respiratoires et cardiaques.
Il soulage les genoux et le dos (contrairement au footing ou au jogging plus traumatisants).
Il fait travailler 80 % des muscles du corps.
Il fait dépenser 2 fois plus de calories que la marche normale ou le footing.
Il permet de perdre plus facilement du poids.
En raison d’une meilleure oxygénation, le cerveau est irrigué plus sainement ce qui augmente les capacités cérébrales.
 
Qui peut pratiquer la marche nordique :
–         Sédentaire ?  C’est le moment de vous  » mettre en marche « .
–         Envie de perdre du poids ?  Les  » solutions miracles n’existent pas  » L’activité physique régulière et progressive associée à une alimentation équilibrée est indispensable.
–         Stressé ?  Rien de tel qu’une marche au grand air pour faire le vide et se ressourcer.
–         Sportif occasionnel ?  Pour maintenir ou améliorer votre condition physique.
–         Sportif confirmé ?  Ne passez pas à côté d’une activité qui pourra s’intégrer parfaitement dans votre préparation physique.
–         En convalescence ?  C’est l’idéal pour reprendre le sport en douceur et garder le moral.

Séance type :
Chaque séance se décompose obligatoirement en :
Une phase d’échauffement musculaire et articulaire d’environ 10 minutes,
Une marche d’échauffement d’environ 15 minutes,
Une séance de renforcement  « fessier »
Une marche d’une durée plus ou moins longue de 1h à 1h30, voire plus pour les plus sportifs,
Une séance de renforcement  « bras »
Une marche de récupération d’environ 10 minutes,
Une phase d’étirements

Compétences

Posté le

5 avril 2017

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