Bibliothèques en fête

La commission lecture, composée des responsables des Médiathèques du territoire et des Centres de Documentation des Collèges, est animée par l’Atrébatie et propose un temps fort autour du livre sur notre territoire.
Soutenue par le Conseil Général par le biais de la Médiathèque Départementale du Pas de calais, la commission organise « Bibliothèques en fête » une fois par an au mois d’Octobre.

A cette occasion, des animations, des rencontres, des expositions ont lieu dans les Médiathèques et Collèges et au sein de la Communauté de Communes sur un thème commun.

Un programme reprenant toutes les manifestations de l’opération est disponible dans les semaines précédentes.

Le but de cette animation est d’encourager la lecture et de favoriser le rapport au livre d’une part et d’autre part de créer des événements au sein des structures participantes.
Elle s’adresse aux enfants à partir de 6 ans mais de nombreuses animations familiales sont proposées pour tous.

Cette fête du livre permet aux familles de participer à un événement culturel autour du livre et est l’occasion de découvrir l’étendue des propositions qui peuvent être faites en médiathèque.

Contact : Laurence Bilaine au 03 21 41 4000 ou lbilaine@cc-atrebatie.fr